Création de l'association HAITI KENBE

HAITI KENBE est née dans l'urgence, afin d'apporter une réponse le plus rapidement possible aux sinistrés du séisme qui a eu lieu mardi 12 janvier 2010.
Elle a été créée par Frédéric Nesprias (Alots) et sa femme Ana Violène Morinvil-Nesprias.
Ana est haïtienne, d'un petit village situé dans les montagnes noires appelées "les Cahos" et Alots a travaillé un an en Haïti (dans la région de Gonaïve) pour l'ong ESF (Ecole Sans Frontières). Ils connaissent donc bien la réalité du pays ainsi que celle de l'aide internationale.

Pourquoi créer une association alors qu'il exite de nombreuses ONG déjà présentes en Haïti ?

Il s'agit avant tout d'apporter une aide financière directe et rapide. L'argent sera envoyé par l'intermédiaire de western union à des haïtiens que nous connaissons personnellement, de condition très modeste, et à qui nous avons demandé de former des petits collectifs. Cet argent servira en premier lieu à acheter de la nourriture. Une sorte de "resto du coeur" si l'on veut.

Il s'agit également de toucher des populations qui sont trés éloignées des grands centres, et qui ne bénéficieront pas de l'aide internationale.

Il faut savoir que les prix des denrées a explosé dans les zones touchées, laissant dans le dénuement complet toute une partie de la population (dont la plupart se retrouve sans toit). C'est à ces gens-là que parviendra l'argent que nous allons envoyer.
Aucun frais de fonctionnement, ni même de transfert puisque Western Union a décidé d'offrir la gratuité des transfert pour Haïti jusqu'au 31 janvier. 

                                                                100€ envoyé = 100€ reçu

Nous essaierons de mettre sur ce blog tout document qui pourra témoigner de notre action, qu'elle soit ici, en France, ou là-bas, en Haïti. Ceci, bien-sûr, pour permettre une tranparence totale de l'association.

 

 

Le bureau est composé de:

-Morinvil-Nesprias Violène, présidente

-Nesprias Frédéric, trésorier/secrétaire

-Blaise-Lhoumeau Marie Lucie , vice secrétaire

-Lhoumeau Alban, responsable des opérations


 

declaration prefecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :